île de la Réunion : communiqué de presse

Par défaut

Communiqué de Presse

Communiqué de presse du 07 avril 2015
En décembre dernier, l’association Sea Shepherd, membre de notre collectif,a lancé une pétition  sur son réseau pour que les fonds européens FEDER ne servent pas à  tuer des requins à la Réunion.
Cette pétition a rassemblé 35 000 signatures.
La Commission Européenne vient d’indiquer à Sea Shepherd que la Région Réunion lui avait assuré que les programmes financés sur fonds européens ne contiendraient aucune mesure qui aurait pour but de provoquer la chasse ou la mort des requins .
Elle a également assuré que ces programmes auraient pour ambition de protéger et conserver le patrimoine de l’Île .
L’association Sea Shepherd ainsi que les autres associations de notre collectif sont pleinement satisfaites de cette évolution .
Nous remercions les signataires de la pétition et saluons le Conseil Régional de la Réunion pour ses engagements responsables.
Les avocats de l’Association Sea Shepherd veilleront à ce que la volonté des populations, de la Commission Européenne, du Conseil Régional de la Réunion , soit respectée et qu’aucun financement européen ne puisse être détourné vers des programmes qui mettraient à mort des requins .
Nous rappelons également que les programmes de pêche , où des appâts seraient placés à proximité des plages , sont susceptibles d’être considérés comme une mise en danger d’autrui.
Jean Bernard Galvès, porte parole du collectif des associations écologistes ASPAS, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Requin Intégration, Sauvegarde des Requins, Vague, Tendua, Sea Shepherd
COMMISSION EUROPÉENNE
Pétition "NON à l’octroi de 8 millions d’euros par l’Europe à l’Etat français pour tuer des requins à La Réunion"

Pétition
« NON à l’octroi de 8 millions d’euros par l’Europe à l’Etat français pour tuer des requins à La Réunion »

Les commentaires sont fermés.