Dénoncer le comportement du Président de la Fédération Française de Surf

Par défaut

peche-requin-tigreLundi 20 Mars 2015. L’île de la Réunion a à nouveau fait la une de l’actualité avec un accident mortel impliquant un requin bouledogue. Le président de la Fédération française de surf (FFS) exhorte à la pêche aux requins autour de l’île parce qu’ « il est temps de reprendre le territoire ».

Plusieurs marques sponsorisent la FFS : Isuzu, Roxy, Quicksilver, Oxbow, O’Neill, Billabong, Adrenaline, RMC, Rip Curl.

Nous vous invitons donc à leur écrire afin que cesse cette mascarade. Voici un exemple de courrier à envoyer aux adresses suivantes :

A :

susumu.hosoi@comf2.isuzu.co.jp; sandrine.trupiano@isuzu.fr; info@isuzu.co.jp; info@isuzu.es; dlt@oxbow.fr; aachour@actus.fr; chaury@actus.fr; contact@oxbow.fr; billabong@billabong.tm.fr; adrenaline@lequipe.fr; contact@lequipe.fr; courrierdeslecteurs@lequipe.fr; abougouin@amaurymedias.fr; christine.goguet@amaury.com; aweill@nextradiotv.fr; flanoux@nextradiotv.fr; fpesenti@rmcsport.frmichael.daly@ripcurl.com; service_center@ripcurl.com; welcome@ripcurl-europe.com; dlt@oxbow.fr; aachour@actus.fr; chaury@actus.fr; contact@oxbow.fr;  pierre.agnes@quiksilver-europe.com; info@oneill.com;  billabong@billabong.tm.fr

Titre du mail : « Je souhaiterais vous parler de préservation de la biodiversité »

« Madame, Monsieur,

Je suis sincèrement écœuré de voir que Mr Jean-Luc Arassus, président de la fédération française de surf, récupère la mort d’un enfant pour faire parler de lui et inviter à l’éradication des requins du sud de l’océan Indien.

Cf. : http://www.ipreunion.com/requins/reportage/2015/04/18/le-president-de-la-federation-francaise-de-surf-est-passe-a-l-action-un-requin-tigre-de-400-kilos-peche-ce-samedi,30331.html

http://www.linfo.re/la-reunion/societe/667443-je-ne-tolere-pas-qu-on-dise-que-elio-a-ete-imprudent

Je vous rappelle que votre marque soutient la fédération française de surf et que vous êtes donc associés à la destruction des squales que les chercheurs de l’IRD n’ont pas même fini d’étudier.

La fédération de surf a une branche appelée écosurf qui invite à mieux se comporter pour protéger l’environnement océanique. D’un autre côté, son président invite à une destruction massive d’un de ses prédateurs et distribue la viande de requins alors que sa vente est interdite pour des raisons sanitaires, au risque de mettre la vie des consommateurs en danger.

J’ai le regret de vous informer que votre marque, associée à cette destruction, sera bannie de mes achats, de même que je ne vous écouterai, ne vous lirai ou ne vous regarderai (RMC, Adrenaline). Vous pouvez également compter sur moi pour vous faire la publicité que vous méritez.

Cordialement

Nom, prénom »

L’événement est organisé par les ONG Promar SOS Fauna marina (Espagne),Sauvegarde des Requins (France), Sibylline Océans (France).

Une pêche de requin honteuse

Les commentaires sont fermés.